Ciné Klezmer

Ciné Klezmer : Le Bonheur Juif

Une expérience originale pour ce concert : revivre l’ambiance du cinéma muet des années 20 lorsqu’il était accompagné par des musiciens sur scène. Ce ciné klezmer vous propose cette expérience avec un bijou de petit film burlesque accompagné en direct et sur la scène par un ensemble klezmer faisant revivre la musique des juifs du shtetl comme elle a pu être au début du siècle dernier.

Présenté par le Théâtre en l’air/LufTeater de Strasbourg

Menakhem-Mendl, juif de condition modeste, décide de partir à Odessa pour faire fortune… Le film, petite perle burlesque du cinéma yiddish soviétique, est une adaptation du célèbre recueil Menakhem-Mendl de Sholem-Aleykhem, par Alexeï Granovski, directeur du théâtre yiddish d’État GOSET de Moscou, avec les acteurs de ce théâtre, dont Shloyme Mikhoëls dans le rôle de Menakhem-Mendl.

Accompagnement musical : Jean-Gabriel Davis, piano ; Marine Goldwaser, clarinette ; David Lefebvre, cymbalum ; Charles Rappoport, violon.

Vous aimerez aussi

L’orgue dans la tradition juive

Le 21 mai 1856, la conférence des grands rabbins français, présidée par le grand rabbin de France Salomon Ulmann (1806…

Conférence – La place de l’orgue dans la tradition juive – Hervé Roten

Dimanche 24 octobre 2021 de 14h à 15h - LE KARE - Boulogne-Billancourt (92100). Conférence sur l’évolution du rôle de…

Rose en Ciel

Livre-CD. Conte poétique et musical, créé par Mirélè Rozen. Alternance de récits et de chants traditionnels, essentiellement en yiddish, présentés…