Claude Berger chemins yiddish et tziganes avec les coeurs bleus

Rom et Yid ! Oy ! Opcha !
L’âme des deux peuples qui s’exprime ici invite les sédentaires au voyage. Les retrouvailles de la musique tzigane et de la musique yiddish libèrent les énergies vitales des deux peuples de l’exil et du nomadisme en esprit. Fougue un rien nostalgique du côté rom, humour, espoir au fil des épreuves et spiritualité distante du quotidien du côté juif ashkénaze, l’ensemble Claude Berger et les Cœurs Bleus livre plus qu’une illustration musicale mais une charge de vitalité et de bonheur. Claude Berger, écrivain et chanteur yiddish, créateur du restaurant-cabaret « le train de vie » présente et commente chacune de ses chansons, il invite ainsi le public à le suivre au long cours d’un chemin de vie philosophique. Les Frères Dumitru font partie d’une famille de musiciens très connus en Roumanie pour la vigueur et la virtuosité de leurs interprétations. Claude Berger, chant, flûte – Vasile Dumitru, violon – Florian Dumitru, piano

Accès : métro Monge

Réservations : vieillegrille@gmail.com

Partager :

Vous aimerez aussi

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep