Colloque international « Jacques Offenbach, musicien européen » – 1ère partie

A l'occasion du bicentenaire de Jacques Offenbach

A Cologne, les 19 & 20 juin 2019.
La deuxième partie du colloque aura lieu les 21 et 22 juin 2019 à l’Opéra-Comique de Paris

Colloque international pour le bicentenaire d’Offenbach organisé à Cologne (19-20 juin, Hochschule für Musik und Tanz Köln) et à Paris (21-22 juin, Opéra Comique).

Des chercheurs de toute l’Europe se rassemblent pour partager leurs récentes découvertes sur Offenbach, son œuvre pléthorique et sa carrière européenne, entre Cologne, Paris et Vienne. Comme aucun compositeur n’a aussi bien su s’adresser à la société de son temps, c’est aussi le XIXe siècle culturel qui sera à l’honneur, appréhendé à travers les expériences et les productions d’un inlassable observateur. En collaboration avec la Hochschule für Musik und Tanz Köln, la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Frankfurt am Main, l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines / Université Paris-Saclay, l’École Pratique des Hautes Études et le Palazzetto Bru Zane.

A noter :
Communication le 20 juin à 12h de Laure Schnapper :
De la scène à la salle de bal : les arrangements de thèmes d’Offenbach par Isaac Strauss

Vendredi 21 juin, 14h30 – 18h
samedi 22 juin, 10h – 18h

Consulter le programme du Colloque Offenbach – juin 2019

Vous aimerez aussi

Tsuzamen – Sirba Octet

Cet album est un formidable témoignage d’espoir : celui des juifs, des Arméniens, des tziganes dont le Sirba Octet a…

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or