Concert Gypsy meets Klezmer

Dans le cadre du Festival International des Musiques juives du 9 au 26 novembre 2017

Le clou de la programmation du festival des musiques juives cette année.

Le guitariste manouche Josho Stephen rencontre le clarinettiste klezmer Helmut Eisel. Les morceaux, tantôt des classiques du répertoire klezmer, tantôt des standards de la musique manouche, et très souvent des compositions nous offrent un spectacle plein de virtuosité et d’émotion

« …Excellent programme pour ce concert, excellentes et remarquables compositions par les deux solistes, une virtuosité d’exécution et d’interprétation hors-pair et un travail d’arrangement soigné comme il faut pour donner l’impression d’une musique à deux voix qui coule de source tout naturellement, or elle est le résultat de beaucoup de travail de mise en place. Le dialogue entre clarinette, surtout la clarinette basset avec son étendue plus importante, et la guitare est du plus haut niveau et d’une richesse et complémentarité des voix particulièrement séduisante. Le bon équilibre entre niveau et talent des solistes et une entente musicale entre eux, klezmer ou gypsy, ouvrent la porte à cette collaboration aussi originale que plaisante… »

Judy Rankin Jazz Rhone Alpes

Tarifs :
Tarif normal 20 €
Tarif réduit 15 €

En savoir plus

Vous aimerez aussi

L’orgue dans la tradition juive

Le 21 mai 1856, la conférence des grands rabbins français, présidée par le grand rabbin de France Salomon Ulmann (1806…

Conférence – La place de l’orgue dans la tradition juive – Hervé Roten

Dimanche 24 octobre 2021 de 14h à 15h - LE KARE - Boulogne-Billancourt (92100). Conférence sur l’évolution du rôle de…

Rose en Ciel

Livre-CD. Conte poétique et musical, créé par Mirélè Rozen. Alternance de récits et de chants traditionnels, essentiellement en yiddish, présentés…