Concerts nigunims hassidiques

Dans le cadre du Festival International des Musiques juives du 9 au 26 novembre 2017

Concert de chants hassidiques

Le cantor Shneour Zalman Baumgarten vient spécialement de New York pour le festival des musiques juives

Le mouvement hassidique et particulièrement sa branche Lubavitch, s’est développé en liant un lien fondamental et très spécifique avec la musique et le chant. Cela a donné naissance à de magnifiques mélodies, particulièrement poignantes, et à des nigunims, des chants sans paroles, qui permettent délever l’âme pour la mettre en résonance avec le créateur.

Le cantor Baumgarten vit à New York. Né dans une famille hassidique il a développé très tôt des dons pour le chant qu’il a développé en assurant le rôle de Hazan (chantre) pour les offices religieux à travers le monde.

Poursuivant ses études sous la direction du Maestro Hirsh Einhorn, la magnifique voix de ténor du Cantor Baumgarten est un beau mélange de sentiment et de résonance, pour lequel il est acclamé comme l’un des plus grands chantres du monde d’aujourd’hui.

Tarifs :
Tarif normal 20 €
Tarif réduit 10 €
En savoir plus

Partager :

Vous aimerez aussi

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep