Hommage à Shalom Berlinski

par son fils Claude Bert

“Cette année, mon père Shalom Berlinski (1918- 2008) aurait eu cent ans.
C’est une autre génération, celle de Léonard Bernstein né la même année que lui, Léonid Kogan violoniste, le célèbre Cantor Moshe Koussevitzki, Jean Bonfils le grand organiste de la Synagogue de la Victoire. Tout l’univers de mon père, toute son époque s’estompent peu à peu. Une époque où le professionnalisme, la rigueur, l’exigence, le travail étaient les valeurs prédominantes.
Mais grâce au travail de Hervé Roten au sein de l’Institut Européen des Musiques Juives, sa mémoire, son rayonnement et l’émotion que sa voix suscitait lorsqu’il entonnait notamment les grands airs de la synagogue de la Victoire, seront transmis aux générations futures”.
Claude Bert

A cette occasion, bénéficiez d’une promotion sur le double album Shalom Berlinski – La voix de la ferveur à 15€ au lieu de 22€
Commander le double album sur notre boutique en ligne cd_berlinski_vignette-2.jpg

En savoir plus sur Shalom Berlinski

ph_portrait_lunettes_150_x_204_px.jpg ph_demobilisation-ombre_-_180_x_208_px.jpg

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…