Le Tango des étoiles errantes

Un voyage qui parcourt l’histoire du peuple juif à travers son tango : des villages d’Europe de l’Est à l’Amérique de la comédie musicale et à l’Argentine des mauvais garçons, en passant par les heures plus sombres d’Auschwitz où le tango résonnait des deux côtés des barbelés.
Cette saga du tango yiddish, acclamée lors du dernier Festival Off d’Avignon, est jouée et chantée par la Piaf du Tango accompagnée d’un malicieux contrebassiste bandéoniste, dans une mise en scène lumineuse d’Isabelle Starkier (Résister c’est exister; Le Bal de Kafka; L’homme dans le plafond; Une grenade éclatée…)

La compagnie Isabelle Starkier défend le projet d’un théâtre élitaire partout et pour tous. Jouant d’une transdisciplinarité des arts , son travail repose sur l’idée d’un “théâtre de répertoire vivant” et d’un art de proximité.
Soutiens : Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, SPEDIDAM, FMS, IAR, FJF, LICRA

Partager :

Vous aimerez aussi

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep