Stage de klezmer

STAGE DE MUSIQUE KLEZMER
Le duo “Neshume” / Léa Platini et Mathilde Dupuch

Les deux musiciennes du groupe marseillais Les Oreilles d’Aman, Léa Platini et Mathilde Dupuch ont un univers bien à elles. Entre mélodies klezmer, compositions personnelles et improvisations espiègles, elles transforment les codes de la musique klezmer et forment le duo “Neshume”.

Pour Les Rencontres de Bréau, elles se prêtent volontiers à l’expérience dansée…. En étroite collaboration avec le maître de danse – Astrid Ruff , elles vont élaborer un programme de mélodies klezmer à danser et animeront un atelier destiné à l’apprentissage de ces mélodies. Différents aspects de la musique klezmer seront également abordés : l’interprétation, l’improvisation modale, les ornements, le contexte historique, culturel et social de cette musique.
Ce stage s’adresse aux instrumentistes qui ont déjà une certaine autonomie sur leur instrument (environ 2 ans de pratique minimum), qui souhaitent s’initier à la musique klezmer, et la pratiquer par oralité (sans partitions).
Les ateliers comporteront des temps de discussion et de réflexion à propos de la musique klezmer, sur les thèmes de transmission, tradition, création, afin de porter une démarche musicale qui a du sens.
Un stage ouvert sur plusieurs disciplines, manières de faire et différentes conceptions de la transmission.

Apprendre les mélodies des hora, sher, bulgar, freilakh,… pour après pratiquer en faisant danser les participants sur la place.
Contact : lesoreillesdaman@gmail.com
stage_breau_oreilles_d_aman.jpg
Léa Platini , clarinette
Mathilde Dupuch, accordéon

Vous aimerez aussi

L’orgue dans la tradition juive

Le 21 mai 1856, la conférence des grands rabbins français, présidée par le grand rabbin de France Salomon Ulmann (1806…

Conférence – La place de l’orgue dans la tradition juive – Hervé Roten

Dimanche 24 octobre 2021 de 14h à 15h - LE KARE - Boulogne-Billancourt (92100). Conférence sur l’évolution du rôle de…

Rose en Ciel

Livre-CD. Conte poétique et musical, créé par Mirélè Rozen. Alternance de récits et de chants traditionnels, essentiellement en yiddish, présentés…