77e anniversaire du soulèvement du ghetto de Varsovie sur ZOOM

Samedi 25 avril 2020 à 14h sur ZOOM

Poésie d’anéantissement et de foi d’Aaron Zeitlin

Malgré les circonstances, la Maison de la Culture Yiddish propose de se réunir, comme tous les ans (mais sur nos écrans) pour évoquer ensemble le souvenir du Génocide à travers des textes littéraires et des chants.

Dans l’œuvre de Zeitlin, le Génocide constitue l’essentiel de son vécu à partir de 1939. Le poète exprime son déchirement, entre doute et aspirations spirituelles, par une voix unique en son genre, à la fois lumineuse et énigmatique.

Introduction : Yitskhok Niborski. Lectures et chant : Batia Baum et Valentina Fedchenko. Avec l’accompagnement musical de Nicolas Dupin.

La commémoration se déroulera en visio-conférence Zoom. Inscrivez-vous pour recevoir les informations et le lien de connexion (entrée libre).

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine