Brundibár à Genève

Soirée de soutien CICAD et OCG

Le travail de Mémoire est un des piliers de la CICAD.

Pour la CICAD, se souvenir est une responsabilité morale. Garder le souvenir du passé pour construire un présent et un futur plus serein.

C’est sous l’impulsion de militants et de mélomanes que l’Orchestre de Chambre de Genève et la CICAD se sont rapprochés pour donner une représentation de l’Opéra « Brundibár », le jeudi 19 mars 2020

Brundibár est un opéra pour enfants. Il est le fruit de la rencontre et de la collaboration entre Hans Krása et Adolf Hoffmeister dans les années 30. La musique est de Hans Krása sur un livret d’Hoffmeister.

Dans son apparente légèreté de conte d’enfants, l’opéra Brundibár illustre, avec puissance, la folie meurtrière d’Hitler. Avec la particularité d’avoir été joué et interprété en milieu concentrationnaire, au camp de Theresienstadt. Il met en relief le paradoxe de la séquestration et celui de l’évasion par le jeu et la musique. Il permet de se souvenir de ce million d’enfants assassinés dans l’indifférence.

TOUT PUBLIC DÈS 5 ANS
Tarifs :
41,99 CHF – 205,99 CHF

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine