Chants des pionniers juifs d’Union soviétique

efim.jpg

Création mondiale

Efim Chorny (voix) et Susan Ghergus (piano) : venus tout spécialement de Moldavie, proposent un voyage en musique dans l’espace et le temps, à la découverte des chants yiddish et russes des pionniers soviétiques de Crimée (années 1920) et du Birobidjan (années 1930-1940). Efim Chorny et Susan Ghergus sont parmi les meilleures surprises que nous a réservées la chute du Rideau de fer.


Né en Moldavie, Efim Chorny est un des chanteurs yiddish les plus créatifs de la scène internationale. Il a mis en musique des poèmes d’écrivains juifs d’Europe orientale et ses chansons, déjà reprises par de nombreux chanteurs, deviendront à coup sûr, d’ici quelques années, des classiques.
Susan Ghergus est une pianiste virtuose qui met sa formation classique au service de la musique juive traditionnelle.
PAF: 30 €. Membres MCY : 20 €.
Billets en vente à la Maison de la culture yiddish.
01 47 00 14 00
medem@yiddishweb.com
En savoir plus
efim.jpg

Vous aimerez aussi

Les faces cachées de la musique juive : Leibu Levin

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2014. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2013. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne