Concert de Keren Esther : Chant judéo-espagnol

Dans le cadre du 13e Festival Poussière du Monde à GENEVE

Avec :
Keren Esther : chant
Narciso Saul : guitare
Sylvain Fournier : percussions

Voilà quelque temps, Keren Esther découvre tout au fond d’un tiroir, un petit carnet grenat. Sous sa belle reliure, une écriture élancée : celle de son grand-père Yaacov.

En 1930, Yaacov est si amoureux qu’il grave à jamais sur du papier sa rencontre avec Yohevet, sa future femme. Leur amour prend naissance à Tanger, dans le quartier de la Fuente Nueva, là où le parfum du thé à la menthe s’exhale des petits cafés.

Keren Esther, bercée par les chansons judéo-espagnoles de sa mère et sa grand-mère, a tout voulu savoir de ce lieu qui l’ancre un peu plus dans son histoire, avec ses chants, ses parfums et sa fontaine source de vie. Son second album « Fuente Nueva » exhale la douceur de vivre méditerranéenne, les parfums du sud et l’ombre des jardins mauresques ; univers finement recréé par Narciso Saul à la guitare et Sylvain Fournier aux percussions.

http://www.keren-esther.ch
Commander le CD Fuente Nueva, vol. 4 de la collection Découvertes des Éditions de l’IEMJ

http://www.pannalal.ch/

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine