
Concert judéo-espagnol avec Kobi Zarco et Susana Weich-Shahak
À l’issue du séminaire de découverte du répertoire judéo-espagnol organisé au Centre Medem, le chanteur Kobi Zarco et l’ethnomusicologue Susana Weich-Shahak conclueront cette semaine de formation par un concert associant leurs amis musiciens et les artistes participants à cette formation.
Kobi Zarco est né en Israël en 1952 à Haïfa de parents originaires d’Istanbul, de Salonique et de Rhodes. Il a reçu la tradition du chant judéo-espagnol de ses grands-parents et de sa mère. Il est aujourd’hui l’un des principaux inspirateurs de la renaissance du judéo-espagnol en Israël et ses concerts, auxquels il associe volontiers le public, sont toujours des événements très festifs.
Susana Weich-Shahak est née à Buenos Aires en Argentine et vit en Israël depuis 1958. Elle enseigne au Centre de recherche sur les musiques juives de l’Université hébraïque de Jérusalem. Elle a recueilli pendant quatre décennies une collection ethnographique exceptionnelle de chants judéo-espagnols et publié de très nombreux ouvrages portant sur les répertoires sépharades d’Orient et du Maroc.
Tarif : 5€
https://penicheanako.org/agenda/2018-05-19-concert-judeo-espagnol-avec-kobi-zarco-et-susana-weich-shahak
Accès : Métro Riquet, Stalingrad ou Jaurès



