Concert Musique et Lumière, concert de musique judéo-arabo-andalou

– LUMIERE en raison de l’allumage des Lumières de Hanouka, en présence de personnalités religieuses, rabbins, prêtres, imams et d’élus

Cet allumage sera cette année encore œcuménique, avec la volonté de délivrance d’un message universel d’espoir et de Paix.

– MUSIQUE, car suivi d’un concert exceptionnel donné par la célèbre chanteuse Françoise Atlan, le contrebassiste Rémy Yulzari, le guitariste Nadav Lev et le percussionniste Patrick Goraguer.

Françoise Atlan est invitée des scènes majeures internationales telles que le Carnegie Hall à New York, le Théatre de la Monnaie de Bruxelles, le Festival des Musiques Sacrées de Fès , le Festival Les Suds à Arles , le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en Provence…
Elle a enregistré plusieurs disques primés par la critique : Diapason d Or, Choc du Monde de La Musique, FFFF Télérama, Grand prix de l’Académie Charles Cros.
Artiste à la double culture, dotée d’une expression vocale, d’un style et d’une technique unique en son genre, ses racines judéo-berbères l’ont amené tout naturellement à se passionner pour le patrimoine vocal méditerranéen, en particulier les traditions judéo-espagnole et judéo-arabe, tout en poursuivant sa carrière de chanteuse lyrique.

Le contrebassiste et compositeur Rémy Yulzari réinvente le rôle de la contrebasse comme instrument soliste aux multiples facettes. Puisant dans sa propre histoire, il crée un style personnel au large éventail de couleurs et de styles basé sur l’improvisation et la créativité. Il s’est produit dans des salles prestigieuses dans le monde entier. Lauréat de nombreux concours internationaux, Rémy Yulzari est le premier contrebassiste a avoir été accepté dans le prestigieux programme « Artist Diploma in Performance » de la Juilliard School à New York.
Rémy est membre fondateur de nombreux ensembles d’esthétique variées et en tant que compositeur, il a écrit des bandes originales de films.

Le guitariste Nadav Lev est un interprète universel, du classique au rock, au jazz et, à la musique improvisée. Il a été invité à donner des récitals dans des prestigieux lieux tels que le Carnegie Hall, le Lincoln Center et le Merkin Concert Hall de New York .
Il a joué le Double Concerto de Piazzolla avec le légendaire bandonéoniste Raul Jaurena, en trio avec le mandoliniste Avi Avital et le harpiste Sivan Magen, et en duo avec le contrebassiste Rémy Yulzari.

Nous vous invitons à découvrir un voyage musical en Méditerranée à travers les traditions judéo-espagnoles et judéo-arabes .

Tarifs : 25€

Réservations à l’Office du Tourisme à Menton
et par internet:
http://www.digitick.com/concert-musique-et-lumiere-festival-musee-j-cocteau-collection-s-wunderman-menton-19-decembre-2017-css5-otmenton-pg101-ri5008147.html

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine