
Dans ce projet musical, le Sirba Octet invite Nicolas Kedroff et son instrument magique de Russie, la balalaïka pour sublimer quelques titres et l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège sous la direction de Christian Arming pour un parcours sans frontières aux accents multiples, festifs, mélancoliques ou passionnés.
Ils se répondent tour à tour dans un cabaret d’airs russes et tziganes qui célèbre les chansons d’amour et les romances incontournables de ce répertoire, dans des titres de musique folklorique juive ou de jazz yiddish. Gayen zay in shvartze Reien, un chant du ghetto, pièce centrale du programme, lumineux et poignant, poème transcrit pour la première fois pour orchestre, rassemble toutes les émotions riches d’histoires de ces cultures.
Le Sirba Octet poursuit dans ce nouvel album sa rencontre entre la tradition orale et la tradition écrite, fusionne le classique et les musiques du monde dans des arrangements inédits qui portent depuis 15 ans la signature de l’univers de l’ensemble : celle du Classic World.
Avec :
Richard Schmoucler, violon & directeur artistique, Laurent Manaud-Pallas violon, David Gaillard alto, Bernard Cazauran contrebasse, Claude Giron violoncelle, Philippe Berrod clarinette, Christophe Henry piano, Iurie Morar cymbalum.
Tarifs : à partir de 22,50€
Réserver en ligne



