Décès de Nelly Hansson

L’institut Européen des Musiques Juives a la tristesse de vous faire part de la disparition, suite à une longue maladie, de sa fondatrice et Présidente d’Honneur, Madame Nelly Hansson.


C’est sur son initiative que se sont réunies la Fondation du Judaïsme Français, – dont elle assurait la Direction à l’époque -, l’Association Yuval, et la Fondation Henriette Halphen dans le but de créer une structure pour collationner, sauvegarder et mettre à la disposition du Public tout ce qui concernait les musiques juives. C’est ainsi que naquit, le 16 mars 2009, le Centre Français des Musiques Juives qui, en juillet 2012, élargit ses domaines d’action pour devenir l’Institut Européen des Musiques Juives.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, et en particulier à son mari et ses deux fils

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine