Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert LAURÉATS DU CONCOURS NEHAMA LIFSHITZ

13 janvier à 20h30 - 21h30

Nehama Lifshitz, le « rossignol juif », est une chanteuse yiddish de renommée internationale.
Après des débuts à Kaunas et Vilnius en Lituanie, elle devient célèbre dans toute l’Union soviétique, et se produit dans les salles de concert les plus prestigieuses du monde, au Lincoln Center de New York ou au Royal Opera de Londres. Elle reçoit de nombreux prix pour sa contribution à la promotion de la culture juive. Parmi le plus significatif, on peut citer celui le titre de citoyenne d’honneur de Tel Aviv.
Devenue directrice de la Bibliothèque musicale de Tel Aviv, elle crée en 1998 des classes d’enseignants en chansons yiddish, et forme plusieurs dizaines de chanteurs spécialisés.
En 2006, elle est élue présidente du Conseil mondial de la culture yiddish.
Le concours international Nehama Lifschitz, dédié à sa mémoire, perpétue son immense héritage. Il offre à de jeunes artistes internationaux la possibilité de faire connaître leur travail et de populariser la musique vocale juive. Le concours permet de découvrir les jeunes nouveaux talents et d’encourager les collaborations artistiques internationales.
Le 3ème concours international Nehama Lifshitz s’est tenu les 17 et 18 septembre 2023 à Vilnius. 35 solistes venus de 7 pays y ont participé de cette année.
Les 6 lauréats, Žyginta Jašinskaitė, Rojus Bukauskas, Ramunė Buikaitė, Paulius Katiliavas, Liepa Dabriškaitė et Karina Pranaitytė, se produiront au Centre Medem pour un concert unique où chacun interprètera deux chansons, dont une d’un compositeur juif.
Un événement exceptionnel à ne pas manquer.

Ce concert a lieu en présence (places limitées)
Inscription indispensable sur le site www.centre-medem.org

Détails

Date :
13 janvier
Heure :
20h30 - 21h30

Lieu

Centre Medem
1er étage - 52 rue René Boulanger
Paris, 75010 France
+ Google Map