Film « Mr Gaga, sur les pas d’Ohad Naharin »

Sortie en Salles le 1er juin 2016

Réalisé par Tomer Heymann, récemment primé au Festival de Berlin, affiche_mrgaga.jpg ce film nous permet de découvrir pour la première fois Ohad Naharin, enfant du kibboutz devenu directeur de la Batsheva Danse Company d’Israël, qui porte le nom hébraïque de sa fondatrice, la baronne Bethsabée de Rothschild et qui s’est récemment produite triomphalement à l’Opéra Garnier.

Au-delà des images magnifiques des chorégraphies d’Ohad Naharin, ce film est une réelle chance de découvrir ce personnage mystérieux, qui n’a jamais accepté, avant ce film, d’ouvrir la porte de sa vie personnelle, de ses répétitions, ses spectacles à une caméra et de confier des images d’archives de 30 ans de vie et de spectacles.

Le film a été projeté en avant-première au festival du cinéma israélien de Paris, où il a fait salle comble. Sa sortie en Israël a été un réel succès, battant tous les records d’entrées.

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine