« Ikh Gedenk – Je me souviens », de Serge Kaufmann créé par François Dumont

Dans le cadre du programme "La musique pour tous" à la Grande Scène du Chesnay

Soirée présentée par Serge Kaufmann

AU PROGRAMME : BACH – CHOPIN – SCHUBERT – MOUSSORGSKY – LISZT

 » François Dumont est aujourd’hui, l’un des plus grands pianistes français. Ce que j’aime chez lui, c’est tout à la fois l’élégance et la profondeur de son jeu. Quelles que soient les oeuvres qu’il interprète, François Dumont s’efforce d’en mettre en valeur la quintessence sans jamais chercher à se mettre en valeur lui-même. Il n’en a pas besoin tant est grande sa technique du piano, tant est naturel chez lui le sens des nuances. C’est ce que va confirmer le programme qu’il a préparé pour ce nouveau concert, un programme que je lui avais demandé d’être très varié : Bach, Chopin, Schubert, Moussorgsky et Liszt, l’occasion pour lui, au travers de cette vaste palette sonore, de montrer sa profonde connaissance de l’ensemble du répertoire du piano. Une maîtrise qui justifie amplement sa belle réputation.  »
Serge Kaufmann

Au cours de ce programme le pianiste François Dumont exécutera pour la première fois « Ikh Gedenk » de Serge Kaufmann, dédié à Hervé Roten

Tarifs : 8€ tarif plein – 3€ moins de 26 ans

En savoir plus

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine