
Soirée Ciné-Concert « La Musique comme acte de résistance » organisée par le Conservatoire de Région de Nancy en lien avec « le Partenariat européen avec la Cittadella de la Musique Concentrationnaire (Barletta, Italie) » aura lieu vendredi 17 janvier 2020 à 18h30 au Conservatoire de Nancy. Elle s’inscrit dans le cadre des Auditions d’élèves du Conservatoire, est gratuite et ouverte à tout public.
Au programme :
Concert donné par les élèves du Conservatoire régional du Grand Nancy (30 min) suivi du film documentaire « Le Maestro, pour que vive la Musique des camps » (VF) réalisé par Alexandre Valenti (1h15) consacré à l’œuvre de Francesco Lotoro.
Seront interprétées des œuvres composées dans les camps et révélées par le Maestro : pièces pour piano seul, des chœurs, des œuvres instrumentales pour saxophone, trombone, quatuor à cordes, des œuvres écrites pour chant et piano mais interprétées par des instrumentistes : violoncelle, trombone, saxophone, clarinette, tuba et piano (les œuvres seront traduites).
Compositeurs et paroliers : Friedrich Schwarz, Robert Emanuel Heilbut, Robert Lannoy, David Grünfeld, Siegmund Schul, Robbert Marcel Gosschalk, Hermann Gürtler, Frida Misul, Dr. Lévy, Kazimierz Wojtowicz et bien sûr l’un des plus prolifiques Jozek Kropinski.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Renseignements : 03 83 35 27 95 – crgn.culturel@grandnancy.eu



