Les Oreilles d’Aman en concert

Dans le cadre du festival Equinoxe

Avec :
Léa Platini : clarinette, chant et direction artistique
Thomas Bourgeois : percussions orientales
Mathilde Dupuch : accordéon
François Devun : violon

« Les Oreilles d’Aman« ​ c’est un quartet de musique Klezmer. Les 4 musiciens ont fait connaissance à Marseille, ville métisse et de rencontres.

Sous l’impulsion de la clarinettiste Léa Platini, ils forment le quartet « les Oreilles d’Aman ». Audacieux et dynamiques, ils ont su, au cours de nombreux concerts et de voyages, se faire apprécier par un large public. L’originalité de leur identité musicale réside dans l’apport des percussions orientales, véritable pont entre Orient et Occident. De cette façon ils participent à perpétuer la fusion originelle de la musique klezmer.

«Notre recherche musicale s’attache à développer une écoute et une complicité, menant à la qualité. Nous tenons à conserver la personnalité de chacun dans l’interprétation de cette musique de tradition orale. C’est ce qui en fait une musique vivante, en constante transformation. »

La musique Klezmer est la musique instrumentale d’Europe de l’Est et orientale jouée par les musiciens juifs jusqu’à l’aube du 20°siècle. Cette musique, comme toutes les musiques populaires, se rattache aux fêtes et réjouissances ou à la vie quotidienne.

Repas partagé

Renseignements :
klezmer13.com
lesoreillesdaman@gmail.com
Tél : 06 28 334 969

https://www.facebook.com/lesoreillesdaman?fref=ts

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine