Yom & Baptiste-Florian Marle-Ouvrard

C’est au crépuscule de la Nuit Blanche que Yom & Baptiste-Florian Marle-Ouvrard feront résonner clarinette et grand orgue dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris. A l’endroit même où ils enregistraient l’album « Prière » en Octobre dernier, sorti depuis sur le label Buda Musique.

Si Yom cultive un lien particulièrement intime et fécond avec la musique klezmer, sa passion première, il ne s’y limite pas, bien au contraire. Toujours en quête de nouveaux horizons, il explore des univers très divers, du jazz aux musiques du monde en passant par l’électro. Ayant depuis longtemps envie de mettre sa clarinette en résonance avec un orgue, il a trouvé le partenaire idéal avec Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, co-titulaire du grand orgue de l’Église Saint-Eustache à Paris et concertiste de renommée internationale. Ensemble, ils interprètent un répertoire constitué en majorité de compositions originales de Yom et conçu comme un recueil de prières musicales, vibrantes odes à la vie.

Entrée libre

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine