
Cigarillos en el Shtruddle est le premier groupe français qui tente l’expérience du mélange détonant des musiques latines et Klezmer, à l’image de ce qui se pratiquait aux USA dans les années 50 et 60.
Le pianiste David El Shatran et ses 12 musiciens vous invitent à un voyage au coeur d’un « Shtetlito Cubanele » où le Gefilte Fish, pêché en Amérique latine est savamment mijoté dans une salsa pimentée au raifort !
Ce second volet pousse la fusion des Cigarillos à un stade plus avancé : les « Sher », « Bulgar » et « Freylekhs » de l’univers Klezmer, côtoient désormais des « Danzon », « Timba » et « Salsa Dura ». Et si certains morceaux fleurtent avec la « Cumbia », d’autres baignent pleinement dans une spiritualité afro-cubaine, ou l’énergie transcendante du « Nigun » est sublimée par les sonorités envoutantes des tambours Batá.
Pour leur 7ème New Morning, les Cigarillos vous invitent à une soirée concert qui ouvrira avec le premier extrait phare éponyme de ce 2nd album, et son Coro envoûtant : « Somos los Cigarillos en el Shtruddle, el grupo que mezcla Klezmer y Salsa » !
Cliquer sur ce lien pour réserver vos billets ou sur le site du New Morning : http://www.newmorning.com
Acheter le CD « Somos Los Cigarillos » en ligne sur la boutique de l’IEMJ




