Concert Charles-Valentin Alkan (1813-1888)

DIMANCHE 26 MAI 2013, 18h00

ULIF – Copernic, 24 rue Copernic – 75116 Paris


A l’occasion du bicentenaire de la naissance de Charles-Valentin Alkan, l’ULIF-Copernic et l’Institut Européen des Musiques Juives ont le plaisir de vous convier au concert hommage rendu à ce pianiste compositeur juif français, aussi précoce que Mozart et aussi virtuose que Liszt.
En savoir plus sur Alkan.

A cette occasion, Olivier Gardon (Premier prix du concours Marguerite Long), jouera la Sonate de concert pour piano et violoncelle, avec la complicité de Martine Bailly, ainsi que la Paraphrase pour piano sur le Psaume 137 (Al Naharot Bavel). L’Ensemble Choral Copernic chantera des œuvres liturgiques d’Alkan, ainsi qu’une autre version du Psaume 137, création mondiale de son chef permanent, Itaï Daniel.
Les Mélodies juives d’Alkan seront chantées par Anna Wall. Enfin, Nicole Wiener interprétera des Prières pour orgue d’Alkan.

Tarif normal : 20€
Membres ULIF, MJLF, IEMJ, étudiants : 15€ (sur présentation de la carte de membre à l’entrée)

Réservez en ligne ou par téléphone : 01 47 04 37 27 – accueil@ulif.org

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine