Concert exceptionnel de l’orchestre des jeunes prodiges de Thelma Yellin

Concert organisé par les associations B’nai B’rith Marinette Artman & Hanouka, avec le soutien de la Ville de Boulogne-Billancourt, au profit de l’association pour autistes Le silence des justes


L’Ecole des Arts Thelma Yellin a été fondée en 1959 en Israël. Son nom vient de la violoncelliste de renom Thelma Yellin Bentwich, qui a immigré en Israël dans les années 1920, de son Angleterre natale.
Son rêve était d’établir une école secondaire qui sache également développer les besoins très particuliers des élèves artistiquement doués.

L’orchestre des jeunes prodiges de Thelma Yellin se compose de 80 jeunes artistes âgés de 14 à 18 ans , qui donneront deux représentations exceptionnelles en région parisienne, le mardi 19 janvier 2016 à Saint-Maur et le mercredi 20 janvier 2016 à Boulogne Billancourt

Programme : Tchaïkovski – Mendelssohn – Bernstein – Bruch

Réservation obligatoire en ligne en toute sécurité: http://goo.gl/z5qDdP
Ou par chèque en contactant : bbmarinette@gmail.com – 06 18 81 42 38.

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine