Concert Trio Yiddishé Fantazyè

La musique traditionnelle juive d’Europe de l’Est, appelée « klezmer », est ancrée entre les mers Baltique et Noire, croisée d’influences slaves, roumaines, hongroises et turques. Avant que l’accordéon et la clarinette n’en deviennent les symboles, les trois instruments klezmer étaient le violon, le cymbalum et le violoncelle. Amit Weisberger a reconstitué ce trio magique et puisé dans les archives sonores du début XXe. Il réarrange cette matière rare et intègre à l’intérieur même du spectacle des enregistrements inédits. Une belle rencontre entre un cymbalum virtuose, un violoncelle profond et un violon virevoltant. À la fois conteur facétieux, violoniste stylé et danseur échevelé, Amit Weisberger est l’âme de cette belle fantaisie.

Renseignements : 01 43 49 36 27

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine