De Mendelssohn à Bernstein

Alto et clarinette, deux voix graves et tendres, entourent le piano. Instruments si différents, aux tessitures parfois si proches, ils ont souvent été l’écho de la nostalgie, voire de la douleur, chez les compositeurs romantiques. Partant d’une rare Romance sans paroles de Mendelssohn, les musiciens nous mènent vers Bernstein, avec sa première œuvre, une sonate pour clarinette et piano composée en 1941 – 1942.
Le trio rendra hommage à Leo Smit, né en 1900 à Amsterdam, mort à Sobibor en 1943, et à Alexander Weprik, né en 1899 en Ukraine et mort en 1958 à Moscou.
Enfin, il était impossible de passer à côté des chefs d’œuvre de Schumann et de Bruch composés pour cette formation inédite.

Avec :
Itamar Golan, piano ; Béatrice Muthelet, alto et Romain Guyot, clarinette

Tarifs :
tarif plein : 25 € – tarif réduit : 20 € (tarif réduit pour les membres IEMJ)

Réservations à partir du 15 août 2017 par mél : reservation@mahj.org ou par téléphone au 01 53 01 86 50 – du lundi au jeudi de 10 h 30 à 13 h 30

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine