Chargement Évènements

« Tous les Évènements

LA GLOIRE DU ROMANCERO, CONCERT DE LAETITIA MARCANGELI

25 juin à 20h00 - 22h00

20€

Dans le cadre du FESTIVAL DES CULTURES JUIVES #19

CRÉATION AUTOUR DU ROMANCERO

Ces ballades narratives chantées et rimées, issues du Moyen-Âge ibérique et qui forment un pan majeur du répertoire choral sépharade tant au Maroc qu’en Orient.

Chanteuse, docteure en littérature, spécialiste de poésie européenne et notamment de poésie grecque, Laetitia Marcangeli est née dans une famille de mélomanes et de musiciens classiques.

Elle-même formée au piano classique, elle est dès l’enfance très impressionnée par la puissance poétique de la chanteuse Angélique Ionatos et s’oriente vers l’étude de la langue grecque, de la poésie et de sa mise en musique.

Elle aborde la musique modale à travers l’étude des répertoires grecs traditionnels, qui la conduisent aussi à se réintéresser aux traditions de chant et de poésie populaire de l’Occident, France, Corse, Espagne… Elle tente aujourd’hui de concilier poésie populaire et savante, texte et musique, lyrisme et narration.

——————-

Première partie : Éléonore Fourniau

Pianiste de formation, après des études de russe et d’histoire à l’École Normale Supérieure de Lyon, Éléonore Fourniau s’installe à İstanbul en 2010 où elle se consacre pendant six ans à l’apprentissage des musiques populaires de Turquie au chant et au saz au conservatoire d’État d’Istanbul ainsi qu’auprès de grands maîtres.

S’accompagnant à la vielle à roue et au saz, elle poursuit une carrière internationale de chanteuse.

 

Concert proposé par Aki Estamos, l’Institut Cervantès et la fédération des associations sépharades de France dans le cadre de la Journée judéo-espagnole

Consulter le programme du Festival des Cultures Juives #19

BILLETTERIE

Partager :

Détails

Date :
25 juin
Heure :
20h00 - 22h00
Coût :
20€

Lieu

Les Trois Baudets
64 boulevard de Clichy
PARIS, 75018 France
+ Google Map