Festival International des Musiques Juives de Lyon

affiche_300_2011.jpg

Espace Hillel, Centre Social et Cuiturel Juif de Lyon

L’Espace Hillel de Lyon organise du 5 au 19 novembre 2011 le Troisième Festival International des Musiques Juives


Les musiques juives méritaient bien un festival à Lyon. C’est désormais chose faite. Klezmer, judéo andalou, chanson Yiddish ou ladino, les traditions musicales des communautés juives à travers le monde sont revisitées par les musiciens d’aujourd’hui. Dans ce melting pot qu’est le monde musical contemporain, le festival va chercher à retrouver l’expression d’une tradition qui a traversé les siècles et les continents.

Le thème de cette année: Tradition. Du coeur des Balkans, du pays tsigane, aux bords de la méditerranée, les musiques juives ont été cherché leur inspiration. C’est cette inspiration initiale que l’on va essayer de retrouver cette année à travers des concerts de musique Yiddish, tsigane, klezmer ou sépharade. Et une petite incursion dans le monde d’aujourd’hui…
affiche_300_2011.jpg
Renseignements et reservations: 04 37 43 15 15
accueil@espacehillel.com
le tarif réduit est accordé aux étudiants, jeunes de moins de 18ans et aux adhérents de l’Espace Hillel.
Programme détaillé sur le site de l’Espace Hillel de Lyon

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…