Hildegarde Fesneau interprète Neguima, de Serge Kaufmann

Au programme : Kaufmann, Poulenc, Debussy, Ysaye, Wawman

Dans le cadre du programme « La musique pour tous », présenté par Serge Kaufmann, l’extraordinaire et jeune violoniste Hildegarde Fesneau interprétera « Neguima » avec le pianiste Antoine de Grolée.

« J’ai pour cette dernière saison de « La Musique pour Tous » choisi de retenir quelques-uns des artistes qui ont plus particulièrement marqué nos concerts. Parmi eux, la violoniste Hildegarde Fesneau que j’ai découverte quand je présidais les concours de l’Académie d’été de Flaine. Je vous rappelle qu’Hildegarde, qui n’a que 22 ans aujourd’hui, a remporté une trentaine de prix internationaux après ses études au CNSM et qu’elle a tout aussitôt été engagée à se produire, soit avec orchestre, soit en récital un peu partout dans le monde. Un début de carrière déjà brillant, on en conviendra. J’apprécie pour ma part son tempérament lyrique et puissant, l’élégance énergique de son archet et bien sûr la chaleur communicative de sa sonorité. Pour cette nouvelle soirée, Hildegarde, en compagnie du pianiste Antoine de Grolée, a choisi d’interpréter des œuvres de Poulenc, Debussy, Kaufmann, Ysaye et Franz Waxman avec sa « Carmen-Fantasy », une page si difficile que seuls les plus grands violonistes peuvent se permettre d’aborder ! » Serge Kaufman

Tarifs :
Placement libre – Plein tarif et abonné : 8 € Moins de 26 ans : 3 €

En savoir plus

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine