Kedem Ensemble

Dans le cadre du Festival de Musiques Juives de Carpentras 2017

Ouverture des portes à 20 h 15

Talya G.A. Solan
, voix
Zhubin Kalhor, kamancheh, daf, voix
Antonello Messina, accordéon
Omri Hason, per, hang

Kedem Ensemble est un ensemble unique, regroupant des musiciens venus des quatre coins du monde – Isarël, Iran, Italie et Suisse – et proposant un répertoire qui conjugue musique du Monde et improvisation jazz. Avec la diversité de ses instruments – kamanche iranien, accordéon et percussions du Moyen-Orient – associée à l’intensité du chant, l’ensemble crée un collage sonore inédit, où les influences du background culturel et musical de chaque membre s’harmonisent dans la réinterprétation de chants traditionnels judéo-espagnol, musique populaire iranienne, chansons de la tradition israélienne et bien d’autres mélodies à la saveur méditerranéenne. Un rythme palpitant, des harmonies captivantes et la virtuosité des musiciens emportent le public dans un univers d’émotions inoubliables.

Tarif : 15 €
En savoir plus

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine