Kedem Ensemble

Dans le cadre du Festival de Musiques Juives de Carpentras 2017

Ouverture des portes à 20 h 15

Talya G.A. Solan
, voix
Zhubin Kalhor, kamancheh, daf, voix
Antonello Messina, accordéon
Omri Hason, per, hang

Kedem Ensemble est un ensemble unique, regroupant des musiciens venus des quatre coins du monde – Isarël, Iran, Italie et Suisse – et proposant un répertoire qui conjugue musique du Monde et improvisation jazz. Avec la diversité de ses instruments – kamanche iranien, accordéon et percussions du Moyen-Orient – associée à l’intensité du chant, l’ensemble crée un collage sonore inédit, où les influences du background culturel et musical de chaque membre s’harmonisent dans la réinterprétation de chants traditionnels judéo-espagnol, musique populaire iranienne, chansons de la tradition israélienne et bien d’autres mélodies à la saveur méditerranéenne. Un rythme palpitant, des harmonies captivantes et la virtuosité des musiciens emportent le public dans un univers d’émotions inoubliables.

Tarif : 15 €
En savoir plus

Partager :

Vous aimerez aussi

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep