Klezmer mit Tsibeles

Les six musiciens de Klezmer mit Tsibeles («Klezmer aux petits oignons») ont fait leurs classes au sein de différents groupes (Le Tout Petit Klezmer, Balabosta, KKO…), avec lesquels ils ont joué à Paris et dans toute la France (la Marbrerie, l’Alimentation Générale, le Mahj, les Disquaires, festival des guinguettes du monde, festival de Carpentras, festival Musiqueyras…).
Le sextet réunit les instruments historiques de la musique Klezmer dans une configuration unique et originale et pratique une musique brillante, inventive, dansante ou plus profonde, sans nostalgie mais toujours ancrée dans la tradition. Il se réunit pour la première fois sur la scène du Melville en avril 2024.

Alain Gourdeau, à l’origine du groupe, a découvert la musique Klezmer au début des années 90 et n’a depuis jamais cessé de la pratiquer, principalement à la clarinette, mais aussi à la contrebasse ou à la basse électrique. Il a côtoyé des instrumentistes et musiciens d’envergure (Franck London, David Krakauer, Pierre Wekstein…), rencontres dont il nourrit aujourd’hui encore sa pratique. Son passage dans les classes du CNSM de Paris lui a permis d’acquérir une grande aisance dans l’écriture et les arrangements.

🎧YOUTUBE, INSTAGRAM, FACEBOOK > @KlezmermitTsibeles

CONTACT : klezmermittsibeles@gmail.com
Alain Gourdeau : 06 08 01 30 18
Diana Legutko : 06 01 21 05 93

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine