Schubert-Klezmer

schubert_klezmer_affichage_web_reduit.jpg

Le Baroque Nomade

Le baroque nomade explore les liens entre Schubert et la musique klezmer dans la Vienne du XIXème siècle.


Le Klezmer, cette tradition musicale juive aujourd’hui toujours vivace, à New York notamment, exerce depuis toujours une certaine fascination sur les compositeurs de musique savante. Au début du XXème siècle, Mahler ou Schoenberg ne pouvaient qu’en être imprégnés dans la Vienne de l’époque, haut lieu des rencontres entre toutes les musiques. Etait-ce déjà le cas un siècle auparavant ? C’est ce que tente de montrer l’ensemble XVIII-21 de Jean-Christophe Frisch et la soprano Cyrille Gerstenhaber en explorant les liens possibles entre la musique klezmer et celle de Schubert. Reprenant le programme récemment enregistré (disque Arion), leur lecture sur instruments d’époque croise lieder chantés en yiddish et mélodies juives étonnamment schubertiennes.
Tél. : 01 45 47 72 41. Places : 20 €.

schubert_klezmer_affichage_web_reduit.jpg

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Concert en ligne avec les Gefilte Swing

Le 27 février 2021 à 20h, concert de swing, jazz, klezmer, yiddish et de chanson française. Évasion garantie !