Rita, Gala du Maguen David Adom

galaritagg.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas Rita, on parle d’elle en Israël comme d’une Diva… Et pas n’importe laquelle puisque les fanatiques de l’Eurovision ont pu découvrir cette voix magnifique lors de l’Eurovision 1990. Et c’est deux ans plus tard qu’elle deviendra populaire dans l’hexagone avec sa très fameuse reprise du titre « Roxanne » de Sting.


Après plusieurs tournées internationales, elle revient en Israël ou, accomplissement national suprême, on lui demande d’interpréter l’hymne national israélien pour les 50 ans de l’indépendance d’Israël. Rita est aujourd’hui dans la fleur de l’âge. Son concert à Paris promet d’être excellent tant on sait l’attachement de l’artiste pour MDA… Une occasion de découvrir ou de redécouvrir une facette peut-être encore trop méconnue de l’Etat qui nous fascine tant.galaritagg.jpg

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine