Rita, Gala du Maguen David Adom

galaritagg.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas Rita, on parle d’elle en Israël comme d’une Diva… Et pas n’importe laquelle puisque les fanatiques de l’Eurovision ont pu découvrir cette voix magnifique lors de l’Eurovision 1990. Et c’est deux ans plus tard qu’elle deviendra populaire dans l’hexagone avec sa très fameuse reprise du titre “Roxanne” de Sting.


Après plusieurs tournées internationales, elle revient en Israël ou, accomplissement national suprême, on lui demande d’interpréter l’hymne national israélien pour les 50 ans de l’indépendance d’Israël. Rita est aujourd’hui dans la fleur de l’âge. Son concert à Paris promet d’être excellent tant on sait l’attachement de l’artiste pour MDA… Une occasion de découvrir ou de redécouvrir une facette peut-être encore trop méconnue de l’Etat qui nous fascine tant.galaritagg.jpg

Partager :

Vous aimerez aussi

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…

Farewell to the Homeland Poyln & FleytMusik in Kontsert

En juillet 2023, la flûtiste américaine Adrianne Greenbaum a remis à l’IEMJ deux de ses CD - Farewell to the…

Akh, nit gut!

Au tournant du 20e siècle, les musiques folkloriques ont inspiré de nombreux compositeurs. Parmi eux : Joel Engel (1868-1927) et…