Rita, Gala du Maguen David Adom

galaritagg.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas Rita, on parle d’elle en Israël comme d’une Diva… Et pas n’importe laquelle puisque les fanatiques de l’Eurovision ont pu découvrir cette voix magnifique lors de l’Eurovision 1990. Et c’est deux ans plus tard qu’elle deviendra populaire dans l’hexagone avec sa très fameuse reprise du titre “Roxanne” de Sting.


Après plusieurs tournées internationales, elle revient en Israël ou, accomplissement national suprême, on lui demande d’interpréter l’hymne national israélien pour les 50 ans de l’indépendance d’Israël. Rita est aujourd’hui dans la fleur de l’âge. Son concert à Paris promet d’être excellent tant on sait l’attachement de l’artiste pour MDA… Une occasion de découvrir ou de redécouvrir une facette peut-être encore trop méconnue de l’Etat qui nous fascine tant.galaritagg.jpg

Vous aimerez aussi

Les faces cachées de la musique juive : Leibu Levin

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2014. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2013. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne