Rita, Gala du Maguen David Adom

galaritagg.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas Rita, on parle d’elle en Israël comme d’une Diva… Et pas n’importe laquelle puisque les fanatiques de l’Eurovision ont pu découvrir cette voix magnifique lors de l’Eurovision 1990. Et c’est deux ans plus tard qu’elle deviendra populaire dans l’hexagone avec sa très fameuse reprise du titre “Roxanne” de Sting.


Après plusieurs tournées internationales, elle revient en Israël ou, accomplissement national suprême, on lui demande d’interpréter l’hymne national israélien pour les 50 ans de l’indépendance d’Israël. Rita est aujourd’hui dans la fleur de l’âge. Son concert à Paris promet d’être excellent tant on sait l’attachement de l’artiste pour MDA… Une occasion de découvrir ou de redécouvrir une facette peut-être encore trop méconnue de l’Etat qui nous fascine tant.galaritagg.jpg

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

Conférence : La musique synagogale à Bordeaux : du Temple de la rue Causserouge (1812) à l’inauguration de la Grande Synagogue (1882), par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…