Angel’s in Paris – The Book of Angels de John Zorn

Dans le cadre du Festival Jazz'N'Klezmer

Garth Knox and Saltarello trio : S’appuyant sur sa grande expérience en tant qu’altiste du Quartet Arditti, l’Ensemble Inter Contemporain et sa collaboration étroite avec de nombreux compositeurs actuels, Garth Knox s’associe au Trio Saltarello mené par Agnès Vesterman, Julia Robert et Sylvain Lemêtre pour proposer une interprétation totalement innovante du «Livre des Anges». Les superbes arrangements aux couleurs médiévales produits par Garth Knox et le trio captent les sonorités folkloriques des compositions de Zorn. En jouant de l’alto et de l’alto de l’amore, Garth Knox éclaire ces musiques énigmatiques d’une lumière nouvelle et rafraîchissante. Cet avant-dernier volet du «Livre des anges» est aussi l’un des plus beau. Garth Knox (Viola D’Amore, Viola), Sylvain Lemêtre (percussions), Julia Robert (Viola D’Amore, Viola), Agnès Vesterman (Violoncelle)

AutorYno : AutorYno, trio parisien repéré par John Zorn en 2010, a déjà livré pour son label Tzadik deux albums salués par la critique. Une opportunité qui leur a permis de mettre un pied dans cet environnement bouillonnant où les frontières musicales n’existent plus et de devenir les cousins français de cette nouvelle génération que Tzadik a réuni. Les trois musiciens monteront sur scène pour leur 4ème participation au festival, interpréter le “Book of Angels vol.29” de John Zorn et nous montrer leur évolution fulgurante. Bertrand Delorme (Basse), Cyril Grimaud (Batterie), David Konopnicki (Fretless & Fretted Guitars)

Abraxas : Abraxas, c’est un projet mené par Shanir Ezra Blumenkranz, fidèle musicien de John Zorn. On le voit régulièrement à ses côtés à la basse, en tant que réalisateur, arrangeur… Aussi à l’aise à la contrebasse qu’au Oud, au Gimbri ou à la basse électrique, il accompagne aussi Cyro Baptista et un nombre incalculable de musiciens new-yorkais. Entouré par les plus incroyables jeunes musiciens de la “downtown scene”, Ils interpréteront le “Book of Angels vol. 19“ et quelques inédits du “Book of Beriah”. Shanir Blumenkranz (Gimbri, Basse), Kenny Grohowski (batterie), Eyal Maoz (Guitare), Aram Bajakian (Guitare)

Concert donné dans le cadre du Festival Jazz’N’Klezmer
En savoir plus

Partager :

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…