Concert Hommage à Olivier Greif et Dimitri Chostakovitch

Saison musicale ULIF-Copernic 2015-2016 en partenariat avec l'IEMJ

A l’occasion du 15ème anniversaire de la disparition d’Olivier Greif et du 40ème anniversaire de la disparition de Dimitri Chostakovich, l’ULIF propose, en partenariat avec le Collège des Bernardins un cycle en deux volets autour de l’œuvre de ces 2 compositeurs.
Le premier volet de ce cycle, le 15 novembre à l’ULIF-Copernic, permettra d’entendre 2 magnifiques quatuors à cordes interprétés par le Quatuor Copernic : le Quatuor n°8 en ut mineur de Dimitri Chostakovitch et le 4ème quatuor « Ulysses » d’Olivier Greif, compositeur à la musique très personnelle, même si son inspiration dénote parfois une influence certaine de Chostakovitch, créant un pont entre les deux géniaux compositeurs.
interpretes_greif.jpg

LE QUATUOR COPERNIC :
AMAURY COEYTAUX, violon
MAUD LOVETT, violon
MARIE CHILEMME, alto
VICTOR JULIEN-LAFERRIERE, violoncelle

Tarif : 23€
Membres ULIF, MJLF, IEMJ, étudiants, carte Aleph, Association Olivier Greif, moins de 15 ans : 18€
Réservations : 01 47 04 37 27 – accueil@ulif.org

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…