Variété

La hora

A l’origine, la hora était une danse lente couramment pratiquée en Roumanie, aussi bien chez les juifs que chez les non-juifs. Au début du 20e siècle, elle arrive en Palestine où elle se transforme en ronde collective et joyeuse qui devient rapidement la danse emblématique des premiers kibboutzniks. …

Sirba Octet – Au coeur de l’âme yiddish

Ce projet de disque est né d'une rencontre inédite avec Catherine Lara qui engage le Sirba Octet dans une nouvelle aventure autour de l’âme yiddish pour la création d’un album …

Sirba Octet – Yiddish Rhapsody

En 2009, pour répondre à une commande de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, Isabelle Georges et Richard Schmoucler élaborent Yiddish Rhapsody, une invitation au voyage au cœur des mélodies yiddish issues du répertoire folklorique des juifs de l’Europe de l’Est …

Sirba Octet – Du Shtetl à New-York

Le Sirba Octet et la chanteuse Isabelle Georges retracent à travers ce CD, l’odyssée de millions d’hommes et de femmes originaires de l’Europe de l’Est, depuis le Shtetl (village) jusqu’à New York, berceau de la mixité et des influences musicales venues du monde entier …

Sirba Octet – A Yiddishe Mame

Les mélodies de ce CD sont des classiques. Ses thèmes se chantent, se dansent, se laissent réinterpréter au fil des époques, des régions, des parcours et des histoires …