Darius Milhaud

Darius Milhaud et ses œuvres inspirées de la tradition juive

Compositeur issu d’une vieille famille juive du Comtat Venaissin, Darius Milhaud (1892-1974) est l’auteur d’une œuvre prolifique comportant une quarantaine d’œuvres inspirée de la tradition juive …

Milhaud, Darius (1892-1974)

Né le 4 septembre 1892 à Marseille, Darius Milhaud est issu d’une vieille famille juive du Comtat Venaissin. Lui-même se définit comme « Français de Provence et de religion israélite …

Le triptyque Darius Milhaud

Le Samedi 29 juin 2024, 18h30 - Salle du Moulin Saint-Julien, à Cavaillon (84300), une soirée-événement dans le cadre des célébrations des 50 ans de la mort du compositeur Darius Milhaud, descendant de juifs du Comtat Venaissin, proposée par l’association « Les amis de la synagogue de Cavaillon » …

Concert Mélodies hébraïques 2

Visionnez des extraits du concert de la violoncelliste Sarah Iancu et du pianiste David Bismuth, donné le 9 février 2022 à 19h, au MAHJ – Paris, à l’occasion de la …

Le Candélabre à Sept Branches (1951) de Darius Milhaud

Une partition manuscrite sur papier calque comportant une mystérieuse dédicace de Darius Milhaud à Madame Halphen …

Ledor Vador : Le Service sacré de Darius Milhaud et celui de Léon Algazi

ÉMISSION de RADIO, épisode 27, présentée par Hector Sabo, diffusée sur Radio Judaïca Strasbourg en 2018. …

Confluence(s)

Cet magnifique album du chanteur Benjamin Alunni nous offre un récital issu de la rencontre de la mélodie française avec la culture juive. Milhaud, Ravel, Honegger, Algazi - entre autres - figurent parmi les compositeurs de cet album …

Mélodies Hébraïques pour violoncelle et piano

Admirablement servi par Sarah Iancu (violoncelle) et David Bismuth (piano), ce CD regroupe 30 mélodies inspirées de thèmes liturgique, hassidique, yiddish et judéo-espagnol. Magnifique et sensible, il ouvre avec bonheur notre nouvelle collection consacrée à la musique juive classique …

Darius Milhaud – Ani maamin – un chant perdu et retrouvé

Ani maamin est la dernière œuvre de Darius Milhaud (1892-1974). Cette cantate, qui s’appuie sur un texte d’Elie Wiesel, déporté à l’âge de quinze ans à Auschwitz, décrit l'horreur des camps d'extermination et du martyr des Juifs …
0:00
0:00