Le chant judéo-espagnol des femmes du Maroc

Une émission de radio du Centre Français des Musiques Juives présentée par Hervé Roten

MUSIQUES JUIVES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI – MARDI 23 OCTOBRE 2012, JUDAÏQUES FM, 21H05


Au Maroc, les femmes juives sont les gardiennes d’un important répertoire de chants judéo-espagnols (berceuse, mariage, etc.) qui reflète l’évolution d’une société traditionnelle juive encore bien vivante.

Avec la participation active de Vanessa Paloma, chercheuse associée à l’Institut Hadassah Brandeis de la Brandeis University (Boston – USA).

Auteure d’une étude sur les liens profonds existant dans la musique, les traditions et les croyances entre les populations juives et musulmanes du Maroc, Vanessa Paloma est également une artiste de talent qui interprète avec bonheur ces musiques juives marocaines sur les scènes du monde entier.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…