Les Marx Sisters au Bonheur Festival

Au commencement, il y eut une famille de musiciennes, une guitare, deux voix, et une clarinette ! Puis vinrent un accordéon, une contrebasse, un banjo, et enfin un violon.
La belle Judith, accompagnée de sa sœur Leah, chante en yiddish, une langue qui fut parlée de l’Oural à la Roumanie en passant par l’Alsace et l’Italie. Et même si vous n’en connaissez pas le moindre mot, elles vont vous émouvoir, et vous pouvez compter sur les autres « Sisters » pour vous donner envie de chanter et de danser.
Alternant chants, nigunim, horas et autres freylekhs, passant des ballades et des swings de Broadway aux valses, chansons à boire, d’amour, d’espoir et de luttes de la musique juive d’Europe de l’Est, les Marx Sisters vous proposent un voyage à travers les terres du klezmer, des Balkans à l’Amérique.
Préparez vos souliers, ça va déménager.

Tarifs :
Adulte : 10 €
-18 ans : 5€
-3 ans : Gratuit

https://www.facebook.com/events/391012568238886/

Partager :

Vous aimerez aussi

Chamber Works by Dmitri Klebanov & Ernest Kanitz

Cinquième et neuvième opus de la collection « Music in Exile », les CD Musiques de chambre de Dmitri Klebanov…

OSKAR C. POSA (1873-1951) – Lieder, Sonate pour violon et piano, Quatuor à cordes

Le producteur Olivier Lalane a passé quatre ans de sa vie à retrouver les traces et les musiques de Oskar…

Kosma, Joseph (1905-1969)

Compositeur d’origine juive hongroise, Joseph Kosma a marqué l’histoire de la chanson et du cinéma français durant plus de 30…

Arnold Schönberg, Henriëtte Bosmans, Joseph Kosma

Publiés aux Editions Hortus entre 2024 et 2025, ces trois premiers volumes de la collection Voix Etouffées – Missing Voices…