Les Marx Sisters au Bonheur Festival

Au commencement, il y eut une famille de musiciennes, une guitare, deux voix, et une clarinette ! Puis vinrent un accordéon, une contrebasse, un banjo, et enfin un violon.
La belle Judith, accompagnée de sa sœur Leah, chante en yiddish, une langue qui fut parlée de l’Oural à la Roumanie en passant par l’Alsace et l’Italie. Et même si vous n’en connaissez pas le moindre mot, elles vont vous émouvoir, et vous pouvez compter sur les autres « Sisters » pour vous donner envie de chanter et de danser.
Alternant chants, nigunim, horas et autres freylekhs, passant des ballades et des swings de Broadway aux valses, chansons à boire, d’amour, d’espoir et de luttes de la musique juive d’Europe de l’Est, les Marx Sisters vous proposent un voyage à travers les terres du klezmer, des Balkans à l’Amérique.
Préparez vos souliers, ça va déménager.

Tarifs :
Adulte : 10 €
-18 ans : 5€
-3 ans : Gratuit

https://www.facebook.com/events/391012568238886/

Partager :

Vous aimerez aussi

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep