Marlène Samoun et la chorale Aki Estamos-AALS

samoun-3.jpg

Dans le cadre de la première université d’été judéo-espagnole


Marlène Samoun est née à Tlemcen, en Algérie, et vit à Paris. Elle a travaillé sa voix au conservatoire Rachmaninov. Elle a été soliste dans des ensembles de jazz, un chœur tzigane classique et un groupe de gospel. Entourée de musiciens de tous horizons, elle reprend des mélodies du passé aux thèmes éternels, chants séfarades et yiddish profanes et sacrés, gospels et spirituals traditionnels américains, prières en hébreu et en arabe. Deux albums, « Notches Notches » et « Sur la route » ont été consacrés aux musiques juives liturgiques et profanes venues de l’Espagne médiévale, du Maghreb, d’Europe orientale et des Balkans.
Marlène Samoun se produit régulièrement en concert, en France comme à l’étranger, avec ses musiciens, Olivier Hutman (piano), Emek Evci (contrebasse), Pascal Storch (guitare), Rachid Brahim-Djelloul ou Alain Viau (violon) et Alain Douïeb (percussions). Depuis octobre 2011, elle dirige la chorale d’Aki Estamos-AALS.
En savoir plus
samoun-3.jpg

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…