Trielen & Jutta Carstensen – Oj wi fajn

Chants Yiddish, musique klezmer

Advitam, 2009

La musique Klezmer et la langue Yiddish servies par une formation originale.

L’Ensemble Trielen est un Trio d’Anches constitué d’une Clarinette, d’un Hautbois et d’un Basson. Fort d’un riche passé musical prenant ses sources dès la période baroque, cette formation dispose d’un considérable répertoire balayant les époques et les styles. Ainsi de transcriptions de Bach en passant par des œuvres de W.A. Mozart ou François Devienne, le trio d’Anches s’est popularisé dès le début du 20e siècle avec un considérable catalogue de compositions originales (Auric, Tansman, Ibert, Martinu, Françaix, etc). De plus cette formation, base des pupitres de bois dans l’orchestre symphonique, intéresse sans conteste les compositeurs d’aujourd’hui. Diverses pièces ont été écrites pour l’Ensemble Trielen telles celles de Bruno Siberchicot, Yves Pignot et plus récemment Jean Claude Wolf, Henri Pauly Laubry et Yassen Vodenicharov.

Ce CD de musiques yiddish et klezmer est né de la rencontre de l’Ensemble Trielen avec l’Allemande Jutta Carstsensen, chanteuse, professeur de chant et chargée de formation en pédagogie musicale.

Commander le CD

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine