Paris New York Odessa

Une épopée musicale

Création de Olivier Slabiak et Louise Moaty dans le cadre de la 39ème édition du Festival d’Ile de France


De la Crimée à New-York et Paris, de souvenirs en détours, d’aujourd’hui à demain, s’ouvrent des paysages sonores et visuels insoupçonnés.
À l’origine de Paris New York Odessa, l’envie de créer un concert hybride, de poser un regard différent, moderne, et un peu fou sur la musique yiddish et celle “des Balkans” ainsi que sur les nombreux répertoires qu’elles ont inspirés : des grandes mélodies classiques aux standards du jazz et aux airs de Broadway.
Un univers singulier aux multiples influences, classiques et traditionnelles, revisité grâce aux arrangements d’Olivier Slabiak, co-fondateur du groupe Les Yeux Noirs, qui associe polyphonies vocales, sonorités acoustiques et électroniques. Dans une mise en scène de Louise Moaty, l’espace s’agrémente de multiples horizons, d’accessoires lumineux, de projections d’images, et de beaucoup de poésie. Un concert à vivre comme une invitation à l’ailleurs, à la découverte de contrées inexplorées…

Avec :
Olivier Slabiak, violon, guitare et musique électronique assistée par ordinateur
Louise Moaty, mise en scène

Prix des places : de 16 à 22 €
En savoir plus

The klezmer musical odyssey: a hybrid concert, an offbeat look at Yiddish and Balkan music. With a mise-en-scène designed by Louise Moaty and arrangements by Olivier Slabiak, we will journey through astounding aural landscapes, discovering a whole host of repertoires where classical melodies meet Broadway tunes and klezmez jazz standards.

Vous aimerez aussi

Tsuzamen – Sirba Octet

Cet album est un formidable témoignage d’espoir : celui des juifs, des Arméniens, des tziganes dont le Sirba Octet a…

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or