Trio Agua Viva

tav_affichage_web_reduit.jpg

Concert de chants séfarades

Le trio Agua Viva s’est constitué en 2010 à Strasbourg. Il est le fruit de la rencontre de trois musiciens aux parcours différents (musique ancienne, jazz, musicothérapie…) se sont naturellement accordés autour d’un répertoire séfarade, séduits par la profondeur et la beauté des chants judéo-espagnols,
Les romances et les cantigas sont les différentes formes musicales, écho de la richesse culturelle de l’Espagne médiévale à laquelle se sont rajoutées la nostalgie de l’exil et les influences de l’empire Ottoman tant sur le plan musical que linguistique. Ainsi s’est développée la diaspora séfarade, en cultivant toujours l’assimilation, l’adaptabilité, autour d’une base culturelle d’origine ouverte sur l’Orient et l’Occident.
C’est avec délicatesse que ces trois musiciens se sont réapproprié ce répertoire en y apportant leur propre sensibilité et leurs différentes expériences musicales .


Le groupe a enregistré un premier album qui sortira au tout début de l’année 2013.
Tarifs :
12 € : plein tarif
10 € : demandeurs d’emploi, étudiants, résidents du 12 ème
Contact et réservations :
01 40 24 00 55
Le concert a lieu dans le cadre des 96 heures de concerts Télérama, qui permet aux lecteurs de bénéficier du tarif « 1 place achetée = 1 place offerte ».
tav_affichage_web_reduit.jpg

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine