Trio Agua Viva

tav_affichage_web_reduit.jpg

Concert de chants séfarades

Le trio Agua Viva s’est constitué en 2010 à Strasbourg. Il est le fruit de la rencontre de trois musiciens aux parcours différents (musique ancienne, jazz, musicothérapie…) se sont naturellement accordés autour d’un répertoire séfarade, séduits par la profondeur et la beauté des chants judéo-espagnols,
Les romances et les cantigas sont les différentes formes musicales, écho de la richesse culturelle de l’Espagne médiévale à laquelle se sont rajoutées la nostalgie de l’exil et les influences de l’empire Ottoman tant sur le plan musical que linguistique. Ainsi s’est développée la diaspora séfarade, en cultivant toujours l’assimilation, l’adaptabilité, autour d’une base culturelle d’origine ouverte sur l’Orient et l’Occident.
C’est avec délicatesse que ces trois musiciens se sont réapproprié ce répertoire en y apportant leur propre sensibilité et leurs différentes expériences musicales .


Le groupe a enregistré un premier album qui sortira au tout début de l’année 2013.
Tarifs :
12 € : plein tarif
10 € : demandeurs d’emploi, étudiants, résidents du 12 ème
Contact et réservations :
01 40 24 00 55
Le concert a lieu dans le cadre des 96 heures de concerts Télérama, qui permet aux lecteurs de bénéficier du tarif « 1 place achetée = 1 place offerte ».
tav_affichage_web_reduit.jpg

Partager :

Vous aimerez aussi

Holocaust Songs of the Greek Jews

Cet ouvrage présente pour la première fois 16 chansons écrites ou interprétées par les Juifs grecs pendant ou après l'Holocauste

Michel Heymann et la liturgie ashkénaze de la Vallée du Rhin

Dans la série « Parcours de vie », Michel Heymann, l’un des derniers représentants de la liturgie ashkénaze de la…

Fonds Michel Heymann

Constitué de plusieurs centaines de partitions, d'enregistrements audio et vidéo, cet important fonds d’archives remis par le chantre luxembourgeois Michel…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…