Trio Agua Viva

tav_affichage_web_reduit.jpg

Concert de chants séfarades

Le trio Agua Viva s’est constitué en 2010 à Strasbourg. Il est le fruit de la rencontre de trois musiciens aux parcours différents (musique ancienne, jazz, musicothérapie…) se sont naturellement accordés autour d’un répertoire séfarade, séduits par la profondeur et la beauté des chants judéo-espagnols,
Les romances et les cantigas sont les différentes formes musicales, écho de la richesse culturelle de l’Espagne médiévale à laquelle se sont rajoutées la nostalgie de l’exil et les influences de l’empire Ottoman tant sur le plan musical que linguistique. Ainsi s’est développée la diaspora séfarade, en cultivant toujours l’assimilation, l’adaptabilité, autour d’une base culturelle d’origine ouverte sur l’Orient et l’Occident.
C’est avec délicatesse que ces trois musiciens se sont réapproprié ce répertoire en y apportant leur propre sensibilité et leurs différentes expériences musicales .


Le groupe a enregistré un premier album qui sortira au tout début de l’année 2013.
Tarifs :
12 € : plein tarif
10 € : demandeurs d’emploi, étudiants, résidents du 12 ème
Contact et réservations :
01 40 24 00 55
Le concert a lieu dans le cadre des 96 heures de concerts Télérama, qui permet aux lecteurs de bénéficier du tarif « 1 place achetée = 1 place offerte ».
tav_affichage_web_reduit.jpg

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…