Balagan Box : le label Tzadik de John Zorn

Une émission de radio présentée par Laurence Haziza

BALAGAN BOX – 1er avril 2006 – RADIO SHALOM (94.8 FM)


Laurence Haziza, accompagnée dans cette émission de Bruno Nahon, producteur de cinéma et de télévision, reçoit deux invités : Sigalit Lavon et Yann Chetrit, tous deux passionnés de musique, pour nous parler en particulier du label Tzadik. Créé par John Zorn en 1995 à New-York, le label Tzadik présente des musiques avant-gardistes et expérimentales. Parmi les nombreuses collections du label, on retrouve la Radical Jewish Culture, qui mêle les musiques juives à des influences contemporaines.

On aura, notamment, l’occasion d’entendre une reprise de Serge Gainsbourg Je t’aime, moi non plus, extrait de l’album Great Jewish Music: Serge Gainsbourg, Dance of the Idiots, un extrait de l’album éponyme de Koby Israelite, ou encore Beeroth, extrait quant à lui de l’album Hei du groupe Masada.

photo-4.jpgLaurence Haziza est journaliste, attachée de presse et directrice artistique du festival Jazz’n’klezmer. Tous les samedis soirs de 2006 à 2013, elle a présenté, sur radio Shalom l’émission Balagan Box, qui s’est ensuite appelée Balagan Music.

En savoir plus sur le label Tzadik
En savoir plus sur John Zorn

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine