Balagan Box : le label Tzadik de John Zorn

Une émission de radio présentée par Laurence Haziza

BALAGAN BOX – 1er avril 2006 – RADIO SHALOM (94.8 FM)


Laurence Haziza, accompagnée dans cette émission de Bruno Nahon, producteur de cinéma et de télévision, reçoit deux invités : Sigalit Lavon et Yann Chetrit, tous deux passionnés de musique, pour nous parler en particulier du label Tzadik. Créé par John Zorn en 1995 à New-York, le label Tzadik présente des musiques avant-gardistes et expérimentales. Parmi les nombreuses collections du label, on retrouve la Radical Jewish Culture, qui mêle les musiques juives à des influences contemporaines.

On aura, notamment, l’occasion d’entendre une reprise de Serge Gainsbourg Je t’aime, moi non plus, extrait de l’album Great Jewish Music: Serge Gainsbourg, Dance of the Idiots, un extrait de l’album éponyme de Koby Israelite, ou encore Beeroth, extrait quant à lui de l’album Hei du groupe Masada.

photo-4.jpgLaurence Haziza est journaliste, attachée de presse et directrice artistique du festival Jazz’n’klezmer. Tous les samedis soirs de 2006 à 2013, elle a présenté, sur radio Shalom l’émission Balagan Box, qui s’est ensuite appelée Balagan Music.

En savoir plus sur le label Tzadik
En savoir plus sur John Zorn

Documents joints

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Holocaust Songs of the Greek Jews

Cet ouvrage présente pour la première fois 16 chansons écrites ou interprétées par les Juifs grecs pendant ou après l'Holocauste

Michel Heymann et la liturgie ashkénaze de la Vallée du Rhin

Dans la série « Parcours de vie », Michel Heymann, l’un des derniers représentants de la liturgie ashkénaze de la…

Fonds Michel Heymann

Constitué de plusieurs centaines de partitions, d'enregistrements audio et vidéo, cet important fonds d’archives remis par le chantre luxembourgeois Michel…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…