Balagan Box : le label Tzadik de John Zorn

Une émission de radio présentée par Laurence Haziza

BALAGAN BOX – 1er avril 2006 – RADIO SHALOM (94.8 FM)


Laurence Haziza, accompagnée dans cette émission de Bruno Nahon, producteur de cinéma et de télévision, reçoit deux invités : Sigalit Lavon et Yann Chetrit, tous deux passionnés de musique, pour nous parler en particulier du label Tzadik. Créé par John Zorn en 1995 à New-York, le label Tzadik présente des musiques avant-gardistes et expérimentales. Parmi les nombreuses collections du label, on retrouve la Radical Jewish Culture, qui mêle les musiques juives à des influences contemporaines.

On aura, notamment, l’occasion d’entendre une reprise de Serge Gainsbourg Je t’aime, moi non plus, extrait de l’album Great Jewish Music: Serge Gainsbourg, Dance of the Idiots, un extrait de l’album éponyme de Koby Israelite, ou encore Beeroth, extrait quant à lui de l’album Hei du groupe Masada.

photo-4.jpgLaurence Haziza est journaliste, attachée de presse et directrice artistique du festival Jazz’n’klezmer. Tous les samedis soirs de 2006 à 2013, elle a présenté, sur radio Shalom l’émission Balagan Box, qui s’est ensuite appelée Balagan Music.

En savoir plus sur le label Tzadik
En savoir plus sur John Zorn

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Soul of Yiddish

Évoluant entre son amour de la musique classique et le répertoire populaire d’Europe orientale où elle a ses racines, Noëmi Waysfeld…

L’orgue dans la tradition juive

Le 21 mai 1856, la conférence des grands rabbins français, présidée par le grand rabbin de France Salomon Ulmann (1806…