Balagan Box : le label Tzadik de John Zorn

Une émission de radio présentée par Laurence Haziza

BALAGAN BOX – 1er avril 2006 – RADIO SHALOM (94.8 FM)


Laurence Haziza, accompagnée dans cette émission de Bruno Nahon, producteur de cinéma et de télévision, reçoit deux invités : Sigalit Lavon et Yann Chetrit, tous deux passionnés de musique, pour nous parler en particulier du label Tzadik. Créé par John Zorn en 1995 à New-York, le label Tzadik présente des musiques avant-gardistes et expérimentales. Parmi les nombreuses collections du label, on retrouve la Radical Jewish Culture, qui mêle les musiques juives à des influences contemporaines.

On aura, notamment, l’occasion d’entendre une reprise de Serge Gainsbourg Je t’aime, moi non plus, extrait de l’album Great Jewish Music: Serge Gainsbourg, Dance of the Idiots, un extrait de l’album éponyme de Koby Israelite, ou encore Beeroth, extrait quant à lui de l’album Hei du groupe Masada.

photo-4.jpgLaurence Haziza est journaliste, attachée de presse et directrice artistique du festival Jazz’n’klezmer. Tous les samedis soirs de 2006 à 2013, elle a présenté, sur radio Shalom l’émission Balagan Box, qui s’est ensuite appelée Balagan Music.

En savoir plus sur le label Tzadik
En savoir plus sur John Zorn

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…